Construire sur la partie de la veille

Mardi soir, les Tigres se sont sortis de leur séquence de défaites en l’emportant par la marque de 9 à 1 contre l’Océanic de Rimouski. De ce fait, pour leur dernier match de cet environnement protégé, disputé face aux Cataractes de Shawinigan, ils ont la chance de construire sur la victoire de la veille et, surtout, de venger leur contre-performance de vendredi passé contre ces mêmes Cataractes.

Lorsque les Tigres ont croisé le fer avec Shawinigan vendredi dernier, ils étaient tout simplement dénaturés, commettant d’innombrables revirements en tentant de forcer le jeu. La perte du défenseur Pier-Olivier Roy dès la première période de cette rencontre s’est également fait sentir et les Victoriavillois ont essuyé un revers de 6 à 3. Ils avaient notamment cédé six fois lors des deux premières périodes. Pourtant, lors de la précédente rencontre entre les deux équipes, Victoriaville l’avait emporté 6 à 0 en pratiquant un style de jeu robuste et rapide. Certes, il y avait des blessés dans l’alignement victoriavillois, mais la façon de jouer n’était absolument pas la même vendredi dernier.

Ce style de jeu est cependant réapparu mardi soir face à l’Océanic. Les attaquants de l’entraîneur-chef Carl Mallette ont appliqué beaucoup de pression sur leurs adversaires et cela les a grandement aidés. Certes, les gardiens rimouskois ont connu une sortie excessivement difficile, mais pour une équipe comme celle des Félins, une telle éclosion offensive à l’approche des séries était plus que bienvenue.

Le duel de ce soir entre les Tigres et les Cataractes revêt également une importance en ce qui concerne la lutte pour le classement dans la division Est. Si Victoriaville veut espérer demeurer dans la course pour l’une des deux premières positions de la division, ce qui donne droit à un laissez-passer en vue du premier tour éliminatoire, elle devra gagner. Et les Cataractes veulent pour leur part absolument rester en contrôle du sommet de la division.

Du côté des Tigres, ils devront à nouveau se débrouiller sans les services de l’attaquant Alex Beaucage (haut du corps) et des défenseurs Pier-Olivier Roy (haut du corps) et Alexis Arsenault (appendicite). Devant les buts, il sera intéressant de voir ce que Mallette décidera de faire. Le gardien Nikolas Hurtubise a bien fait devant son filet hier soir, récoltant 22 arrêts sur 23 tentatives.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h.