Grand BBQ Warwick : alléchante programmation pour la troisième édition!

Grand BBQ Warwick : alléchante programmation pour la troisième édition!

Dans l'ordre, le nouveau partenaire Félix Perreault-Gélinas de Bâton rouge avec les membres du comité organisateur, Christian Vézina,, Charles Lambert, Étienne Bergeron, Hugues Lambert, David Vincent et Geneviève Beaudet.

Crédit photo : www.lanouvelle.net

À sa troisième édition, le Grand BBQ Warwick du samedi 8 septembre prochain ne manquera pas de piquant, ni de nouveautés sur le site du Parc Anna-C. Picard longeant la piste cyclable.

L’une d’elles, un nouveau partenariat conclu avec le restaurant Le Bâton rouge de Drummondville retenu à la suite d’un appel d’offres lancé par le comité organisateur. «L’entente permettra de répondre à une demande pour offrir un plus grand nombre de billets pour le souper. Plus de billets signifient plus de convives. Ainsi, on a dû agrandir le site tout en conservant l’élément proximité. Une nouvelle zone a été aménagée dans le stationnement de Vivaco», a expliqué Étienne Bergeron, responsable de la logistique et de la coordination.

Étienne Bergeron, responsable de la logistique et de la coordination (Photo www.lanouvelle.net)

Une deuxième scène, de même qu’un second bar s’ajouteront cette année.

De 800 billets l’an dernier, le nombre, espère-t-on, franchira le cap du millier. Les détenteurs de billets obtiendront une assiette de côtes levées du Bâton rouge en plus de pouvoir goûter celles des équipes en compétition et de participer à l’attribution du prix du public.

«Le coût du billet demeure à 25 $, a fait savoir le responsable du budget et des finances, Christian Vézina. Mais l’accès au site demeure gratuit».

Le comité organisateur souhaite générer certains profits pour les remettre dans le milieu. «Nous redonnons l’argent à la communauté. Encore cette année, nous sommes associés avec le Comité de solidarité de Warwick. Mais on se réserve aussi le droit de remettre des sous à différents organismes», a souligné M. Vézina.

Les billets sont mis en vente dès mercredi (13 juin) chez IGA Desrochers et au Brouestore de Warwick.

«Plus tard, cet été, on pourra se procurer d’autres billets auprès des équipes participantes et des membres du comité organisateur», a précisé le responsable des finances.

Le Parc Anna-C. Picard sera le théâtre d’un troisième rendez-vous. (Photo www.lanouvelle.net)

Les personnes, qui ne participeront pas au grand souper festif, ne seront pas en reste et auront de quoi se mettre sous la dent avec les restaurants L’Ours noir et Lampron Highland gril présents toute la journée. Et ils pourront se désaltérer avec les bières de la microbrasserie Le Moulin 7.

La programmation

Une fois de plus, bien sûr, les participants inscrits à la Bataille des chefs rivaliseront afin d’être couronnées les champions des côtes levées.

Neuf équipes ont déjà confirmé leur participation. Les organisateurs recherchent encore quelques équipes pour atteindre, souhaitent-ils, la douzaine.

Un avant-goût de ce qui attend les visiteurs le 8 septembre. (Photo www.lanouvelle.net)

Les équipes intéressées doivent le faire savoir par écrit à l’adresse legrandbbqwarwick@gmail.com.

«La Bataille des chefs se fait dans un bel esprit amical. On aime se taquiner entre équipes», a indiqué Charles Lambert, responsable de cette compétition avec Hugues Lambert et David Vincent.

En plus du prix du public, un jury, formé de six membres (un de plus que l’an dernier) déterminera les meilleures côtes levées.

L’édition 2018 du Grand BBQ Warwick proposera, encore cette année,  des ateliers culinaires en continu. «Mme Cuisinette invitera les enfants à concocter des rouleaux de printemps. Ghislain Labonté présentera le Top 5 des accessoires BBQ, tandis que Micael Béliveau, alias Maître fumeur, animera l’atelier Y’a rien de mal à fumer!», a énuméré Geneviève Beaudet, responsables des communications et de la logistique.

Le bien connu Bob le chef reprend son rôle de porte-parole et il exécutera aussi quelques manigances sur le gril.

«Nous sommes enchantés, par ailleurs, d’accueillir le chef Stéphane Gadbois qui vient de publier, avec Simon de l’Est,  le livre Le BBQ pour les nuls, lui qui s’illustre de plus en plus sur la scène culinaire du Québec. Il cuisinera des ribs de bacon qui donneront l’eau à la bouche», a souligné Geneviève Beaudet.

Des producteurs locaux, La Miellerie King, boulangerie Ppain et Fromage Warwick, proposeront certains de leurs produits le long de la piste cyclable.

BBQ Labonté tiendra encore un kiosque d’information pour renseigner les visiteurs sur les différents modèles. Un tirage d’un appareil de cuisson de 900 $ sera aussi effectué.

Côté spectacle, Adam Karch, avec sa guitare acoustique, animera le souper avec sa musique.
En soirée, le charismatique Raphaël Dénommé, au style unique, prendra la scène d’assaut.

Présent au dévoilement de la programmation, le maire Diego Scalzo a souhaité longue vie et grand succès au Grand BBQ Warwick. «La Ville est bien fière de collaborer à cet événement qui attire notamment beaucoup de familles avec cet accès gratuit», a-t-il souligné.

Le maire Diego Scalzo (Photo www.lanouvelle.net)

«Le Grand BBQ Warwick, c’est un rendez-vous pour les amateurs de bonne bouffe sur le gril, un événement pour célébrer l’arrivée de l’automne, pour animer le centre-ville et faire rayonner la communauté», a fait valoir Étienne Bergeron.

Et le comité organisateur, a signalé Geneviève Beaudet, a ce souci d’en faire un événement de plus en plus écoresponsable avec la vente de verres réutilisables aux couleurs de l’événement et  en utilisant des assiettes compostables.

On peut s’informer sur l’événement en se rendant sur la page Facebook Le Grand BBQ Warwick ou en visitant le site www.legrandbbqwarwick.com.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
GenevieveYan Recent comment authors
Yan
Invité
Yan

Les auteurs du livre bbq pour les nuls sont Stéphane Gadbois et Simon de l’Est.

Genevieve
Invité
Genevieve

Merci de l’info. Je vais m’assurer d’en faire mention correctement dans les prochaines communications.