Une défaite pour conclure l’année face aux puissants Fighting Irish

Pour son tout dernier match de l’année 2020, l’Orange de l’Université de Syracuse avait une énorme commande sur les bras. De l’autre côté du terrain se trouvait le puissant Fighting Irish de Notre-Dame, deuxième meilleure équipe de la NCAA. Syracuse a bien tenté de vaincre Goliath, mais ce fut en vain puisque le Fighting Irish l’a emporté au compte de 45 à 21.

La troupe de Notre-Dame a fait le gros de ses dommages au deuxième quart avec une poussée de 21 points avant d’en ajouter 14 au troisième quart.

Cette attaque a notamment mis de l’avant les attaques terrestres alors que quatre porteurs de ballon ont atteint le plateau des 100 verges dans cette rencontre. En ce qui concerne le duel de quarts-arrière, Ian Brook a eu le dessus sur Rex Culpepper avec 285 verges aériennes, trois passes de touché et une interception contre 185 verges par la passe, une passe pour le majeur et une interception.

En ce qui concerne le travail de la ligne à l’attaque de l’Orange, sur laquelle évolue le Victoriavillois Matthew K. Bergeron, celle-ci a connu un fort match, n’allouant qu’un seul sac du quart-arrière et six plaqués pour pertes.

La deuxième année de Bergeron dans le football de la NCAA se termine donc avec cette défaite, la huitième de suite, ce qui leur confère une fiche globale d’une victoire et dix défaites. Tout au long de l’année, l’Orange a dû composer avec d’importantes blessures, tant en attaque qu’en défensive, ce qui a grandement affecté les chances de victoires de la troupe dirigée par Dino Babers.

Loin de la maison depuis six mois déjà, Bergeron devrait rentrer à Victoriaville prochainement.