Un film de Robin Aubert dans le palmarès annuel du TIFF

Un film de Robin Aubert dans le palmarès annuel du TIFF

Le réalisateur Robin Aubert et Marc-André Grondin, acteur principal du film

Crédit photo : Photo gracieuseté - Emmanuel Crombez

Le film de zombies de Robin Aubert, «Les Affamés», ainsi que «La petite fille qui aimait trop les allumettes», de Simon Lavoie, ont été inclus dans le palmarès «Canada’s Top Ten» du Festival international du film de Toronto (TIFF).

La sélection annuelle inclut également «Allure», un film des frères montréalais Carlos et Jason Sanchez mettant en vedette Evan Rachel Wood.

Le palmarès est lié à un festival du TIFF qui proposera 10 jours de projections et d’événements, de même qu’une tournée pancanadienne.

Les festivités commenceront le 12 janvier 2018, à Toronto, avec la comédie «Adventures in Public School» de Kyle Rideout.

Parmi les autres films inclus dans le palmarès, on note «Ava» de Sadaf Foroughi, «Luk’Luk’I» de Wayne Wapeemukwa, «Never Steady, Never Still» de Kathleen Hepburn et «Unarmed Verses» de Charles Officer.

Les documentaires sur les enjeux autochtones «Our People Will be Healed» d’Alanis Obomsawin et «Rumble : The Indians Who Rocked the World» de Catherine Bainbridge seront aussi au programme.

Le festival proposera également des projections de 10 courts métrages canadiens ainsi que de 10 courts métrages tournés par des étudiants en cinéma canadiens. L’événement torontois sera suivi d’une tournée qui s’arrêtera à Montréal, Ottawa, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton et Vancouver.