Vol et fraude : la cause de Bernard Beaudet reportée
VICTORIAVILLE. La cause de l’ex-directeur du Service de sécurité incendie de Warwick, Bernard Beaudet, a été, une fois de plus, reportée, lundi matin, au palais de justice de Victoriaville.
Les parties ont convenu, devant le juge Bruno Langelier, de se revoir le 27 février afin de fixer une conférence préparatoire en vue de la tenue d’une enquête préliminaire.
L’accusé brillait, de nouveau, par son absence, lundi. Depuis son arrestation, Bernard Beaudet a toujours été représenté par son procureur.
La conférence préparatoire, a indiqué l’avocat de l’accusé, Me Denis Lavigne, permettra notamment de préciser la durée de l’enquête préliminaire. Celle-ci pourrait durer deux jours et même davantage.
La Couronne a aussi remis à la défense un document de 11 pages contenant des éléments qui pourraient faire l’objet d’une admission. «Je dois en discuter avec mon client», a précisé Me Lavigne.
Bernard Beaudet a été arrêté par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en avril 2014. Il fait face à des accusations de vol, de fraude, d’abus de confiance, de fabrication et d’usage de faux documents.
À la suite de son arrestation, le conseil municipal l’a congédié.