Vol à Sainte-Clotilde-de-Horton : de nouvelles accusations portées

De nouvelles accusations ont été portées, vendredi, contre les deux Drummondvillois arrêtés relativement au vol commis tôt le mercredi 15 mars à l’épicerie de la rue Principale à Sainte-Clotilde-de-Horton.

C’est que les deux suspects, Sébastien Dubé et Frédéric Lauzon, auraient aussi sévi la veille, le 14 mars, à Saint-Félix-de-Kingsey. Ils se seraient introduits par effraction dans une maison d’habitation en plus d’effectuer un vol au commerce BMR.

Ils font donc face à des accusations d’introduction par effraction et vol. Frédéric Lauzon est aussi accusé de possession simple de cocaïne et de méthamphétamine.

Sébastien Dubé voit s’ajouter une accusation de possession de méthamphétamine.

Les deux accusés font également face à une accusation de vol de plus de 5000 $ concernant le vol à Sainte-Clotilde-de-Horton.

Par ailleurs, le ministère public leur reproche aussi des méfaits survenus à Upton le 13 mars.

La poursuite s’est, une fois de plus, opposée à leur mise en liberté avec le dépôt des nouvelles accusations.

Frédéric Lauzon reviendra devant la justice le 22 mars et Sébastien Dubé le 29 mars.

Ils avaient tous deux été arrêtés le mercredi 15 mars après avoir été surpris en flagrant délit par le propriétaire du commerce à Sainte-Clotilde-de-Horton. Selon la Sûreté du Québec, les malfaiteurs l’ont bousculé pour ensuite s’enfuir à bord d’un véhicule. Informés de la description du véhicule, les policiers l’ont localisé une vingtaine de minutes plus tard et l’ont intercepté sur l’autoroute 20. Les occupants à bord se sont immobilisés d’eux-mêmes et n’ont pas cherché à fuir.