Violente collision sur le boulevard Arthabaska

VICTORIAVILLE. L’intersection du boulevard Arthabaska et de la rue de la Grande Place à Victoriaville a été le théâtre d’une violence collision,mercredi soir.

L’accident, impliquant une petite voiture et un VUS, s’est produit vers 21 h 50. Le VUS, après le premier impact, a fauché un lampadaire.

Les deux conductrices ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie, a indiqué la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska.

Les pompiers de Victoriaville ont été demandés sur place, un appel pour une désincarcération concernant une personne. «En fait, aucune désincarcération n’a été nécessaire. On a enlevé les coussins gonflables pour obtenir plus d’espace pour intervenir auprès de la personne», a expliqué le capitaine aux opérations Yanick Nadeau.

Les sapeurs ont aussi sécurisé la scène et débranché l’alimentation électrique des véhicules.

Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont prodigué les soins nécessaires aux personnes impliquées avant de les transporter à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Personne n’a grillé un feu rouge. Selon la SQ, la conductrice du petit véhicule, circulant vers l’ouest, a entrepris un virage à gauche pour emprunter la rue de la Grande Place sans s’assurer de l’absence de danger.

Or, le VUS, qui se dirigeait vers l’est, filait sur le boulevard Arthabaska. La conductrice, ayant le feu vert, poursuivait sa route à l’intersection quand la voiture a surgi devant elle. Elle n’a pas eu le temps de freiner et n’a donc pu éviter l’impact.