Victoriaville : un incendie force l’évacuation d’un immeuble

Un incendie a nécessité en fin de soirée, dimanche, l’évacuation d’un immeuble à logements situé au 10, rue de l’entente à Victoriaville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) ont été alertés à 23 h 45. Rapidement, une deuxième et une troisième alarme ont été déclenchées. 

“Le feu aurait pris naissance sur un balcon d’un logement du deuxième étage à l’arrière et de la fumée s’est infiltrée à l’intérieur”, a fait savoir le directeur du SSI, Patrick Davidson.

Les flammes auraient monté jusqu’à l’étage supérieur. Mais les pompiers ont vite pris le contrôle.

Par la suite, ils ont entrepris les vérifications nécessaires. 

Plusieurs personnes évacuées ont retrouvé temporairement refuge à l’intérieur de l’autobus du SIUCQ.

On a aussi fait appel à la Croix-Rouge pour la prise en charge d’un sinistré.

Par mesure préventive, les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont été demandés sur les lieux. 

On ignore la cause de l’incendie. Le capitaine Stéphane Michaud a entrepris son travail d’enquête à ce sujet.

Les dommages causés par l’incendie semblent limités. Plus de détails à venir.