Victoriaville : quelques dizaines de milliers de dommages dans un incendie

Un incendie, qui a éclaté dans un immeuble à logements de la rue Lafrance à Victoriaville, a causé, dans la nuit de mercredi à jeudi, des dommages d’environ 35 000 $.

Le feu a pris naissance dans un logement au sous-sol d’un immeuble de 12 logements séparé par un mur coupe-feu d’une autre partie de 12 logements.

Vers 2 h 15, les pompiers ont reçu l’appel d’urgence signalant l’incendie dans cet immeuble du 34, rue Lafrance. « À notre arrivée, l’édifice avait été évacué. Un homme tentait de circonscrire le feu en utilisant deux extincteurs et des chaudières d’eau », a indiqué le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud.

Trois alarmes ont été sonnées et une quinzaine de pompiers ont été mobilisés. Des pompiers ont effectué une attaque intérieure dans le logement remplie de fumée. Ils ont localisé le foyer d’incendie et l’ont éteint.

Par la suite, les sapeurs ont effectué leur travail de vérification pour s’assurer de l’absence de propagation. 

Les agents du SIUCQ de la MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux. Le capitaine Michaud a aussi fait appel à la Croix-Rouge pour la prise en charge de huit sinistrés.

L’intervention des pompiers sur les lieux a pris fin vers 5 h. 

Deux lieutenants du Service de sécurité incendie de Victoriaville, François Moisan et Pascal Rouleau, doivent effectuer aujourd’hui (jeudi) l’enquête pour déterminer la cause exacte de l’incendie qui apparaît, à première vue, d’origine accidentelle.