Vaste opération à Saint-Valère : deux individus toujours détenus
Arrêtés lors d’une vaste opération policière le 8 novembre, deux des quatre individus ont effectué, mardi après-midi, un bref retour devant la cour au palais de justice de Victoriaville. William Delisle, 26 ans, de Québec et Sébastien Cédric Michael, 18 ans, de Laval ont vu leur audience pour mise en liberté reportée au 3 décembre.
Ils font tous deux face aux accusations d’avoir comploté en vue de commettre un acte criminel, à savoir un enlèvement, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir occupé un véhicule sachant qu’il s’y trouvait des armes prohibées (des pistolets 9 mm) et de possession d’une arme à feu ou à autorisation restreinte chargée sans être titulaire d’un permis.
Sébastien Cédric Michael est également accusé de s’être livré à des voies de fait alors qu’il portait une arme.
Les événements, dans cette affaire, remontent au 8 novembre vers 8 h 30. À ce moment, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska reçoivent l’information concernant un véhicule suspect sur le boulevard Jutras Ouest à Victoriaville. Les occupants à bord auraient exhibé au plaignant ce qui s’apparentait à une arme.
Le véhicule suspect a pris la fuite en empruntant la route 161 vers Saint-Valère. Les quatre individus, à la suite d’une collision avec un poteau, ont abandonné le véhicule accidenté.
Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation d’un premier suspect à proximité.
Par la suite, le déploiement de membres du Groupe tactique d’intervention de la SQ et d’un maître-chien a permis, après de nombreuses recherches, de retrouver et d’arrêter les trois autres suspects dans le même secteur.