Vague de vols dans les Bois-Francs : trois arrestations
FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont procédé à Victoriaville, dans la nuit de lundi à mardi, à l’arrestation de trois hommes âgés de 32, 36 et 46 ans en lien avec une vague de vols survenus, depuis le début de l’été, principalement à Victoriaville et à Warwick.
«Les policiers enquêtent sur des introductions par effraction dans des cabanons, des garages et dans des véhicules. Les suspects profitaient de l’obscurité pour s’introduire dans les véhicules et les bâtiments qui étaient majoritairement non verrouillés pour y dérober des objets facilement transportables», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
Ce sont les démarches d’enquête qui ont conduit aux arrestations. L’enquête se continue.
«Nous rappelons aux citoyens que le seul fait de verrouiller les portes en tout temps constitue le moyen le plus efficace pour éviter ce type de délits. Les cabanons et garages peuvent aussi être sécurisés avec l’installation d’une lumière extérieure munie d’un détecteur de mouvement», a souligné la sergente Guindon.