Vacances de la construction : des décès dans la région
FAITS DIVERS. Le bilan routier 2016 des vacances de la construction sur le territoire de la Sûreté du Québec montre une nette amélioration comparativement à l’an dernier. Toutefois, la région Estrie-Centre-du-Québec de la SQ n’a pas été épargnée par les accidents mortels.
La SQ dénombre 10 décès sur les routes cette année durant les vacances de la construction, beaucoup moins que les 21 victimes en 2015.
Trois des 10 décès sont survenus en Estrie-Centre-du-Québec.
En plus d’un motocycliste qui a péri à Shefford en Estrie, deux Victoriavillois ont tragiquement perdu la vie durant la période des vacances.
Un octogénaire Benoît Patry a succombé aux blessures subies dans une collision survenue le 27 juillet à Victoriaville.
L’homme de 89 ans, qui circulait en quadriporteur, a été impliqué dans une collision avec un véhicule à l’intersection du boulevard Labbé Nord et de la rue Saint-Denis.
Malgré l’impact à basse vitesse, selon la SQ, l’homme a chuté au sol. Son état s’est ensuite détérioré et les blessures subies ont conduit à son décès.
Et puis, un résident de Victoriaville, Daniel Messervier, 54 ans, a trouvé la mort en milieu de soirée le 30 juillet à Saint-Georges-de-Windsor.
À l’intersection du chemin Brouillard et de la rue Principale, le quinquagénaire, seul à bord de son véhicule, a passé droit à l’intersection en forme de «T» pour ensuite percuter un garde-fou, un arbre, une résidence et un poteau.