Une voiture électrique prend feu

Une voiture électrique prend feu
Les pompiers de Warwick ont été appelés à 15 h 45. (Photo : Gracieuseté)

Un véhicule électrique a pris feu en fin de journée, mercredi, sur l’autoroute 955 à la hauteur du kilomètre 2 à Saint-Albert.

Les pompiers de Warwick ont été alertés vers 15 h 45. « Le conducteur a immobilisé le véhicule quand il a constaté la présence de fumée dans l’habitacle », a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Cette intervention a ceci de particulier qu’il n’y a pas de flammes. « La batterie produit une réaction en chaîne dégageant de la chaleur et des gaz. La procédure exige que nous refroidissions la batterie en arrosant sous le véhicule et par-dessus la batterie qui est protégée. On ne peut l’atteindre », a expliqué le chef Grenier.

Puisqu’une grande quantité d’eau est nécessaire, les sapeurs warwickois ont demandé un camion-citerne de Victoriaville. À 18 h, environ 7 000 gallons d’eau avaient été déversés et les pompiers devaient continuer leur travail. « Avant que nous puissions faire remorquer le véhicule et qu’il soit placé, de façon isolée, dans une cour de garage, il faut que la batterie atteigne la température ambiante », a précisé Mathieu Grenier.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
carl cote
carl cote
22 jours

elle etait loin ta livraison !!!