Une roulotte prend feu à Kingsey Falls

KINGSEY FALLS. Les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir, jeudi après-midi, au 25, rue Joncas en raison d’un incendie qui a éclaté dans une roulotte longue de 25 pieds, garée dans une entrée privée près de la résidence.

Le Service de sécurité incendie a reçu l’appel vers 13 h 40. «À mon arrivée, l’arrière de la roulotte était complètement embrasé. Les flammes avaient aussi commencé à se propager à la résidence et à une remise», a indiqué le chef pompier Stéphane Ouellet.

Une dizaine de sapeurs ont répondu à l’appel. «On a d’abord protégé la maison pour éviter une plus grande propagation, a expliqué le directeur Ouellet. En 10 minutes, l’incendie a été maîtrisé.»

De toute évidence, le feu serait d’origine accidentelle, vraisemblablement un problème électrique, selon le directeur du Service de sécurité incendie. «L’incendie a pris naissance dans le secteur où se trouve le réfrigérateur alimenté en électricité. Il s’agirait d’une défaillance électrique», a souligné le chef Ouellet.

Le feu a détruit la roulotte en plus de causer des dommages à la résidence évalués entre 15 000 $ et 20 000 $. «Le revêtement extérieur, les fenêtres, la porte-fenêtre et la galerie ont été endommagés», a précisé l’officier.