Une résidence lourdement endommagée par un incendie

Une résidence du chemin de l’Aéroport à Thetford Mines a été lourdement endommagée, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsqu’un incendie a éclaté sur un mur extérieur.

«Nous avons reçu l’appel à 22 h 48 pour une présence de fumée et de flammes. La première équipe a confirmé l’incendie généralisé à son arrivée. Le feu s’est rapidement propagé à l’entretoit», a indiqué le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.

La cause était encore sous enquête au moment d’écrire ces lignes. Quelques hypothèses sont étudiées. Il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une perte totale pour la résidence. Personne ne se trouvait sur place quand le feu a éclaté et l’incendie n’a fait aucun blessé.

Environ 35 pompiers sont intervenus sur les lieux, dont deux d’Adstock et deux de Disraeli avec les camions-citernes. L’intervention s’est terminée à 4 h 16.

DÉBUT D’INCENDIE EN FORÊT

Les pompiers ont été appelés lundi matin pour un début d’incendie dans un secteur boisé du parc du Sommet à Thetford Mines. Celui-ci a rapidement été contrôlé. «Nous rappelons que le risque d’incendie est à extrême présentement, donc nous demandons à la population d’être vigilante. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert est toujours en cours», a souligné M. Frappier.