Une résidence détruite par les flammes
FAITS DIVERS. Triste temps des fêtes pour une famille de la Paroisse de Plessisville. Sa résidence unifamiliale de l’Avenue Saint-Germain a été ravagée par un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été appelés à se rendre sur place à 3 h 50. À leur arrivée, les flammes sortaient à l’arrière de la maison et le feu s’était propagé au toit. Le crépitement des flammes a alerté les occupants qui ont eu le temps d’évacuer la demeure. Les sapeurs ont terminé leur intervention vers 9 h lundi matin.
Ils ont ensuite poursuivi leurs recherches afin de déterminer la cause exacte du sinistre. Un dégagement insuffisant entre un conduit à fumée (cheminée préfabriquée) et les matières combustibles environnantes (structure de plancher et isolant uréthane) serait l’hypothèse la plus plausible pour expliquer le déclenchement de l’incendie. Aucun élément ne laisse croire à un acte criminel.
La résidence, évaluée à quelque 160 000 $ par les membres du service incendie, est une perte totale. Et ce montant exclut tout ce qui se trouvait à l’intérieur. Considérant l’incendie qui a détruit une grande partie d’un complexe porcin, dans la nuit de samedi à dimanche aussi dans la Paroisse de Plessisville, les pompiers du SSIRÉ ont été passablement occupés entre Noël et le Nouvel An. Ils espèrent maintenant un peu de répit. Sur l’Avenue Saint-Germain, outre les sapeurs de la Paroisse de Plessisville, ceux de Laurierville ont également combattu les flammes.