Une remorque prend feu à Saint-Louis-de-Blandford

Une remorque prend feu à Saint-Louis-de-Blandford
Les pompiers ont été alertés peu après 8 h 30. (Photo : Gracieuseté)

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés à intervenir, mardi matin, pour un feu qui a pris naissance sous une remorque d’un train routier qui se trouvait à l’intersection de la route 162 (Grande-Ligne) et du 2e rang à Saint-Louis-de-Blandford.

L’appel d’urgence a été reçu vers 8 h 35. Constatant le feu, le conducteur du poids lourd, qui transportait une cargaison de sirop d’érable, a détaché le tracteur routier de la remorque. « Un pneu de la première remorque a pris feu en raison vraisemblablement s’une surchauffe. Le conducteur a vidé des extincteurs, mais cela n’a pas suffi », a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Une douzaine de pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont d’abord procédé à l’extinction pour ensuite effectuer les vérifications d’usage.

Les dommages, heureusement, ont été limités. « Les dommages matériels peuvent s’élever à environ 3000 ou 4000 $, mais heureusement, le contenu de la remorque n’a aucunement été touché. Le contenu est intact », a fait savoir le chef Arel.

Des travailleurs du ministère des Transports du Québec, qui se trouvaient à proximité en raison de travaux, se sont affairés à diriger la circulation durant l’intervention des pompiers qui a duré environ une heure.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires