Une quinzaine d’accidents dans la région
VICTORIAVILLE. Les policiers et intervenants d’urgence ont connu un mercredi fort occupé en raison de nombreux accidents survenus sur les territoires de la Sûreté du Québec des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.
À Plessisville, deux véhicules sont entrés en collision vers 16 h 15 à l’intersection de la rue Vallée et de la route 116.
L’accident n’a heureusement fait aucun blessé grave.
Dans les Bois-Francs, la journée a commencé par une collision impliquant quatre véhicules et qui a fait un blessé mineur sur la rue de l’Aqueduc à Victoriaville.
Aucun transport n’a été nécessaire.
Puis, les policiers ont vu beaucoup d’action entre 16 h et 22 h, enregistrant 13 accidents, dont quatre collisions matérielles à Victoriaville.
Deux personnes, par ailleurs, ont subi des blessures mineures sur la rue Desjardins à Victo.
L’intersection du chemin de Warwick et de la rue de la Station à Tingwick a été aussi le théâtre d’un accident avec blessé.
Outre les sorties de route sur la route 261, à l’intersection de la route Vigneault et du rang 11 et au coin des routes 261 et 161 à Saint-Valère, la SQ fait également état de sorties de route sur la route 122 à Sainte-Clotilde-de-Horton, sur le rang 4 Est à Warwick, sur la route 161 à Chesterville, de même que sur la 2e avenue à Saint-Valère.
«Plusieurs conducteurs ont été surpris par la chaussée glissante et n’ont pas adapté la vitesse aux conditions de la route. Les policiers porteront une attention spéciale à la vitesse excessive», a fait savoir l’agent Guy Désilets.