Une propriété subit trois accidents en cinq ans

Pour une deuxième fois cette année, et la troisième fois en cinq ans, la propriété de Rachel Coupal à Sainte-Séraphine a été le théâtre d’un accident. Le tout dernier remonte à la nuit dernière quand un véhicule a percuté la grosse épinette devant la maison.

« Le conducteur s’est endormi au volant. Il n’a pas été blessé », a confié au www.lanouvelle.net la mère de trois enfants.

La résidence familiale se situe sur la rue Principale vis-à-vis le 13e rang. L’homme circulait sur le 13e rang en provenance de Kingsey Falls. Il s’est endormi et a ainsi passé tout droit à l’arrêt à l’intersection de la rue Principale.

Il s’agit du deuxième accident cette année. En début d’année, au mois de janvier, un conducteur ivre a percuté la résidence qui a alors subi des dommages.

« Les assureurs ont fait un excellent travail pour ma réclamation, mais la partie d’aménagement paysager n’est pas encre complétée. Nous sommes en attente de soumission », a fait savoir Mme Coupal.

Une campagne de sociofinancement GoFundMe au https://gofund.me/4ab8545e est mise en branle, par ailleurs, pour aider aux modifications nécessaires au terrain devant ma maison. 

Par ailleurs, la résidente a déjà entrepris des démarches pour sécuriser sa demeure et éviter qu’un événement dramatique ne survienne.

De grosses roches devraient être déposées devant la maison. Des discussions ont aussi été entamées avec la Municipalité. La résidente évoque la possibilité d’aménager, comme on le voit sur certaines autoroutes, des bandes rugueuses sur le 13e rang avant l’intersection qui pourrait permettre de réveiller les conducteurs qui s’endorment.