Une octogénaire happée mortellement à Inverness

Une résidente d’Inverness, une octogénaire, a connu une fin tragique en début de soirée, jeudi, lorsqu’elle a été happée par un véhicule près du 1863, route Dublin à Inverness.

Le funeste accident s’est produit vers 19 h. «La conductrice du véhicule, circulant vers le sud sur la route Dublin, n’aurait pas été en mesure d’apercevoir la piétonne qui traversait la rue», a relaté le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’octogénaire a été conduite au centre hospitalier où son décès a été constaté. «La conductrice du véhicule a aussi été transportée à l’hôpital en raison d’un choc nerveux», a précisé le sergent Denis

La Sûreté du Québec a dépêché sur les lieux un reconstitutionniste pour analyser la scène de l’accident. Il ne semble y avoir aucun élément criminel dans cette tragique collision. «Il pleuvait et il faisait noir au moment de l’accident. De plus, la piétonne portait des vêtements sombres», a souligné le porte-parole de la SQ.

La route a été fermée dans le secteur pour permettre l’enquête policière, mais les usagers de la route pouvaient profiter d’un détour à proximité.