Une matinée occupée pour les pompiers
Trois appels d’intervention ont occupé, vendredi matin, les pompiers de Victoriaville, dont une intervention à l’entreprise Lactantia du boulevard Pierre-Roux Est.
En début de journée, la brigade incendie s’était d’abord rendue dans au Carrefour Jean Coutu du boulevard des Bois-Francs Sud en raison d’une alarme en fonction déclenchée par le démarrage du système de chauffage.
Puis, vers 9 h 30, les pompiers, dirigés par le capitaine aux opérations Marcel Proulx, ont pris la direction de l’entreprise Lactantia.
Si on a cru, à un certain moment, à une fuite d’ammoniac, tel n’était pas le cas. «À notre arrivée, on sentait une certaine odeur de brûlé et d’ammoniac, mais c’est une odeur normale, a expliqué le capitaine Proulx. L’alarme a plutôt été déclenchée par de la poussière provenant d’une balayeuse. Un détecteur de fumée se trouvait à proximité.»
Peu après l’appel chez Lactantia, une autre alarme, résidentielle celle-là, a amené un déplacement des pompiers sur la rue Maurice, une alarme non fondée.