Une interception mène à une importante saisie de drogues

VICTORIAVILLE. En interceptant un conducteur pour excès de vitesse, tôt mercredi, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont frappé le gros lot, découvrant une importante quantité de stupéfiants.

«L’interception est survenue vers 5 h sur la route 122 à Victoriaville. Les policiers ont intercepté un véhicule pour excès de vitesse, véhicule conduit par un jeune homme de 22 ans de Drummondville», a relaté le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Constatant qu’en raison de son permis le conducteur se trouvait soumis à la mesure zéro alcool, les policiers ont entrepris de faire souffler le jeune homme dans l’appareil de détection approuvé. «Ils ont alors constaté la présence de stupéfiants. On a mis la main sur plusieurs sachets de cocaïne, sur des comprimés de méthamphétamine et des sachets de «crystal meth». Il s’agit de bonnes quantités de stupéfiants prêtes pour la vente», a précisé le sergent Fournier.

De plus, la SQ a saisi une somme de plusieurs milliers de dollars.

L’individu comparaîtra aujourd’hui (mercredi) au palais de justice de Victoriaville pour faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic.

En plus d’un constat d’infraction pour son excès de vitesse, le Drummondvillois voit également son permis de conduire suspendu.