Une histoire de fusible sur Bois-Francs Sud

En raison de la présence de fumée, les pompiers de Victoriaville ont été appelés à se rendre, en début de soirée, mardi, au 60, boulevard des Bois-Francs Sud dans un nouvel établissement à venir, le Café Manizales.

Les sapeurs ont reçu l’appel vers 18 h 25. « Un homme, qui effectuait des travaux, a senti une odeur de fumée. Il s’est rendu au sous-sol pour constater qu’une fumée blanche semblait provenir d’un panneau. Il a bien agi en interrompant l’alimentation électrique », a fait savoir le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault. 

Par la suite, la fumée s’est dissipée. La ventilation s’est faite naturellement sans que les pompiers ne doivent intervenir pour la chasser.

Un fusible défectueux semble être la cause du problème. « Des problèmes électriques ont été constatés sur place hier et aujourd’hui », a précisé le capitaine Boissonneault.

Un électricien s’est rendu sur les lieux pour voir à tout remettre en fonction et s’assurer de la sécurité de l’installation.

Deuxième intervention

Pendant que les pompiers se trouvaient toujours sur place, le Service de sécurité incendie a reçu, vers 19 h 10, un appel pour une vérification d’un feu à ciel ouvert qui dégageait une importante fumée dans le rang Desharnais.

« Un propriétaire sans détenir de permis faisait brûler des matériaux non autorisés », a indiqué l’officier.

De plus, l’homme avait laissé le feu sans surveillance. Il était absent à l’arrivée des pompiers qui ont procédé à l’extinction de ce feu illégal.

Les sapeurs d’ailleurs n’en seraient pas à leur première visite à cet endroit.