Une entreprise flambe à Saint-Christophe
SAINT-CHRISTOPHE-D’ARTHABASKA. Un violent incendie a éclaté, dimanche soir, à l’entreprise BF Recycle située au 15, rue du Commerce à Saint-Christophe-d’Arthabaska.
Les pompiers de Victoriaville ont reçu l’appel vers 19 h 30. L’appel faisait état d’un feu éclaté avec fumée et flammes visibles.
De fait, le capitaine aux opérations Yanick Nadeau, à son arrivée, a constaté un embrasement généralisé. Rapidement, il a sonné plusieurs alarmes.
De plus, des pompiers de plusieurs municipalités ont été demandés en entraide, principalement pour le transport d’eau avec des camions-citernes. Ainsi, des sapeurs de Warwick, Princeville, Chesterville et de la Régie Incentraide (Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire) ont été dépêchés sur les lieux du sinistre.
Les bénévoles du SIUCQ ont aussi été mis à profit pour la circulation dans le secteur. Leur autobus a également été emmené sur place pour la réhabilitation des pompiers qui doivent composer avec une température glaciale.
Le responsable de l’intervention a, par ailleurs, demandé la présence d’une pelle mécanique qu’on utilisera pour faciliter le combat et l’extinction de l’incendie.