Une arrestation permettrait de résoudre plusieurs vols

FAITS DIVERS. L’arrestation en fin de semaine de Stéphane Tanguay, 51 ans, pourrait permettre à la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska de résoudre plusieurs vols commis ces derniers mois dans des cabanons, sur des galeries résidentielles et dans des véhicules.

Tout a commencé vers 4 h 15, samedi, quand les policiers ont été appelés à se rendre dans le secteur de la rue Édouard pour une personne suspecte aperçue rôdant près des résidences et des véhicules.

«Les policiers ont pu localiser le suspect qu’ils ont arrêté pour intrusion sur un terrain privé, pour possession d’outils de cambriolage et pour bris de conditions», a précisé la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

À la suite de l’arrestation, les policiers ont effectué une perquisition au logement du suspect sur la rue Notre-Dame Ouest. «Ils y ont retrouvé divers objets volés. Ainsi, cette arrestation pourrait permettre de résoudre plusieurs vols», a confié la porte-parole de la police.

Le suspect, Stéphane Tanguay, a comparu, lundi, au palais de justice de Victoriaville en lien avec cette affaire. Il reviendra devant la Cour le 22 août.