Un septuagénaire accusé d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne vulnérable

Par Jean-Hugo Savard 

Un septuagénaire accusé d’agression sexuelle à l’endroit d’une personne vulnérable
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les policiers du Service de police de Thetford Mines (SPTM) ont procédé, le lundi 24 janvier, à l’arrestation de Normand Martel, 72 ans, pour agression sexuelle à l’endroit d’une femme de 51 ans vivant avec une déficience intellectuelle.

Les événements reprochés au Thetfordois ont été signalés au mois de décembre. Selon le SPTM, Normand Martel était chauffeur de taxi le jour où l’agression serait survenue. Alors qu’il transportait la présumée victime, il se serait arrêté au milieu de la course en bordure de la route, pour ensuite aller rejoindre la dame sur la banquette arrière. À ce moment, il l’aurait embrassée et aurait posé sa main sur le haut du corps de celle-ci.

L’individu a comparu par visioconférence sous une accusation d’agression sexuelle. Il a par la suite été libéré sous une ordonnance de remise en liberté et devra être présent au palais de justice de Thetford Mines le 18 mars pour la suite des procédures. 

D’ici là, l’accusé devra se soumettre à plusieurs conditions, dont notamment l’interdiction d’exercer un emploi à titre de chauffeur de taxi, en plus de ne pas communiquer de quelque façon que ce soit avec la présumée victime. Finalement, il ne devra pas faire référence à ce dossier sur quelque média social que ce soit.

Le SPTM a des raisons de croire que d’autres personnes auraient pu être victimes de tels agissements de la part de l’accusé. Elles sont donc invitées à communiquer sans délai avec la Division des enquêtes criminelles en composant le 418 338-0111.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires