Un Plessisvillois épinglé pour vol par effraction
VOL. Un Plessisvillois, âgé de 33 ans, Jimmy Giguère, a été arrêté, mercredi, relativement à un vol par effraction survenu dans une résidence de Plessisville.
Le délit serait survenu le 26 novembre. «Le suspect se serait introduit par effraction dans une résidence pour y dérober des appareils électroniques. On recherchait l’individu depuis quelques jours», a indiqué le lieutenant Maxime Gignac, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’Érable.
Les policiers l’ont finalement retracé, mercredi. Ils ont procédé à son arrestation et l’ont fait comparaître en fin de journée devant le juge Bruno Langelier au palais de justice de Victoriaville.
Jimmy Giguère fait face à une accusation d’introduction par effraction et vol.
Le Tribunal a ordonné que le Plessisvillois subisse une évaluation psychiatrique sur son aptitude à subir un procès d’ici son retour en Cour le 9 décembre.
L’accusé est bien connu du milieu du baseball pour avoir évolué au sein de l’équipe senior de Victoriaville.
Jimmy Giguère a d’autres dossiers en suspens devant la justice, des histoires de menaces et bris de probation notamment.
Il a déjà, dans le passé, été condamné à une peine de 30 jours et d’une probation de 18 mois dans une affaire de méfaits, entre autres.
Puis, pour des voies de fait en 2004, le Tribunal, l’année suivante, avait prononcé un verdict de non-responsabilité criminelle.