Un matin occupé pour les pompiers du SSIRÉ
VICTORIAVILLE. Un feu de cheminée et un incendie de véhicule dans un abri ont tenu les pompiers occupés, vendredi matin, dans la MRC de L’Érable.
Le premier appel est entré vers 8 h 10 pour un feu de cheminée dans une résidence de la rue Marquis à Lyster. «Des pompiers des casernes de Lyster et de Laurierville sont intervenus. Le feu a été limité à la cheminée et n’a causé aucun dommage à la résidence. Nous avons recommandé au propriétaire de procéder au ramonage de son installation», a indiqué Stéphane Laverdière, directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).
Dix minutes plus tard, par ailleurs, vers 8 h 20, les pompiers doivent intervenir sur la route Kelly dans la Paroisse de Plessisville pour un feu de véhicule. «Les flammes ont pris naissance dans le moteur du véhicule qui se trouvait sous un abri qui a fondu en raison de la chaleur», a précisé le directeur Laverdière.
Huit pompiers de la caserne de Plessisville Paroisse ont été dépêchés sur les lieux. «Un premier pompier arrivé sur place a utilisé de la neige, ce qui a contribué à diminuer l’incendie. Nous avons complété l’extinction avec des boyaux», a confié le chef pompier.
Tant le véhicule que l’abri sont des pertes totales, des pertes évaluées entre 10 000 $ et 15 000 $.
L’incendie est d’origine accidentelle. «Il s’agit d’une défectuosité électrique. Un court-circuit serait survenu dans le chauffe-moteur, causant ainsi l’incendie», a conclu Stéphane Laverdière.