Un incendie vite maîtrisé au commerce Robert Bernard

Un passant apercevant les flammes et une rapide intervention des pompiers a permis de limiter les dommages, mercredi soir, au garage Robert Bernard de la rue Notre-Dame Est, au coin du boulevard Labbé, à Victoriaville.

La brigade incendie a reçu l’appel à 21 h 55. Le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault, à son arrivée sur les lieux, a rapidement demandé le déclenchement d’une deuxième alarme en constatant des flammes apparentes au toit à l’arrière du bâtiment. Ainsi, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. 

« L’isolant d’un caisson aménagé autour de la cheminée a pris feu, cheminée servant à l’évacuation de la génératrice qui a fonctionné tout l’avant-midi en raison de la panne de courant », a fait savoir le capitaine Boissonneault.

Les sapeurs n’ont pas perdu de temps. Ils ont rapidement rabattu les flammes et éteint l’incendie pour ensuite entreprendre les recherches de propagation.  

« Aucun dommage n’a été constaté dans le garage. Tout a été limité au caisson et à une partie du toit », a confié l’officier qui évalue les dommages à environ 5000 $.

L’intervention des pompiers sur les lieux aura duré environ 75 minutes.