Un incendie ravage une résidence

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés, mardi midi, pour un incendie de résidence sur la rue Trépanier à Saint-Rosaire.

La brigade incendie a été alertée vers 12 h 05. Deux équipes ont d’abord été dépêchées, puis quelques minutes plus tard, l’alarme générale était sonnée. «À notre arrivée, il y avait présence de fumée et de flammes à l’avant de la résidence», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide, François Arel.

Rapidement, les effectifs se sont mis en place. «Nous avons mené une attaque transitoire qui consiste à appliquer de l’eau sur l’incendie le plus rapidement possible. Ce qu’a fait l’un des pompiers pendant que les autres endossaient leurs appareils. Cela a permis d’apaiser de beaucoup l’incendie», a expliqué le directeur Arel.

En arrivant sur place, les pompiers savaient que personne ne se trouvait à l’intérieur, un stress de moins. «Le résident était à son travail», a précisé le chef Arel.

En entraide, les sapeurs de la Régie Incentraide ont pu compter sur quatre de leurs confrères de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington Falls) avec un camion-citerne.

Lors du passage du www.lanouvelle.net peu après 13 h, l’incendie n’avait pas encore été complètement maîtrisé.

Il est encore trop tôt pour s’avancer sur la cause de l’incendie qui aurait pris naissance à l’extérieur. Quant aux dommages, ils sont importants.