Un garage ravagé par les flammes

Un garage résidentiel, détaché de la maison, a été la proie des flammes en fin de journée, jeudi, sur le rang Saint-François à Saint-Louis-de-Blandford.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont reçu l’appel un peu avant 17 h 15. À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement était généralisé et le bâtiment s’était déjà effondré en bonne partie. « Le feu était déjà éclaté quand les gens sur place ont constaté l’incendie », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel. Le bâtiment, long d’une centaine de pieds, était une ancienne grange convertie en garage.

Il y avait rassemblement pour la période des Fêtes. « Les visiteurs avaient garé quatre véhicules à l’intérieur du garage. On venait aussi d’y entrer une motoneige peu de temps auparavant », a précisé le chef Arel.

Le brasier, heureusement, ne présentait aucun danger de propagation pour la résidence.

L’incendie a mobilisé une vingtaine de pompiers, incluant l’entraide des pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville), de Princeville et du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ). Trois camions-citernes ont été utilisés pour assurer le transport d’eau. L’intervention a duré plus de cinq heures.

Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été déployés sur les lieux pour assurer la circulation dans le secteur et la réhabilitation des pompiers. 

La cause du sinistre demeure indéterminée pour le moment. L’officier François Bergeron de la Régie des Chutes enquêtera pour tenter d’établir la cause de l’incendie.

Les pertes, incluant les véhicules, sont sommairement évaluées entre 300 000 $ et 400 000 $.