Un garage part en fumée

INCENDIE. Une vingtaine de pompiers du Service incendie de la ville d’Asbestos sont intervenus, lundi, sur la rue Gérard à Asbestos.

«Nous avons reçu un appel à 18 h 54 pour un feu de résidence. C’est en fait le garage détaché en arrière de la maison qui était embrasé à notre arrivée. Le feu était intense et s’était propagé à la maison», relate le directeur adjoint et préventionniste Alain Chainé.

À leur arrivée sur les lieux, les résidents, de même que les animaux de compagnie, étaient déjà à l’extérieur. Les propriétés environnantes ont également été évacuées. Les pompiers ont déployé la grande échelle et se sont assurés de limiter les dégâts quant à la propagation du feu aux résidences voisines.

«Nous avons éteint l’embrasement du garage, ventilé le toit de la maison et éteint les petits foyers dans l’entretoit. Le garage est une perte totale, quant à la maison, il y a beaucoup de dégâts», a continué M. Chainé.

Une défectuosité électrique dans le garage serait à l’origine de l’incendie. Les pompiers sont demeurés sur place jusqu’à 23 h 30 et une surveillance s’est poursuivie jusqu’à 2 h du matin. Un pompier a dû être transporté à l’hôpital à la suite d’un coup de chaleur.

Le préventionniste tenait aussi à rappeler l’importance de laisser les pompiers accéder librement et rapidement au lieu d’incendie. «Il y a avait beaucoup de piétons, de véhicules, ce qui ne facilite pas toujours notre travail. Nos camions ont besoin d’espace et nous devons avoir accès rapidement et en tout temps à la borne-fontaine», a-t-il conclu.