Un fumoir s’enflamme à Warwick

Les pompiers de Warwick ont répondu, mercredi après-midi, à un appel pour un feu de résidence sur la rue Saint-Louis.

La brigade incendie a été alertée vers 14 h 25. Il s’agissait finalement d’un fumoir en bois, situé à l’arrière près du patio de la piscine, qui a pris feu. «C’est un passant, constatant des flammes, qui a donné l’alerte en l’absence du propriétaire arrivé sur les lieux peu après», a indiqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Le directeur Mathieu Grenier (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Douze pompiers ont été mobilisés. Ils ont rapidement procédé à l’extinction. «Le feu a détruit le fumoir et a légèrement endommagé le patio. Une dizaine de minutes plus tard et le patio se serait aussi embrasé», a confié l’officier qui évalue les dommages à quelque 600 $.

Quant à la cause,  le directeur Grenier croit que des tisons provenant du fumoir et soufflés par les vents ont pu allumer l’incendie.

En entraide automatique, deux pompiers de Kingsey Falls se sont amenés avec un camion-citerne. Mais compte tenu de la situation,  leur intervention n’a finalement pas été nécessaire et ils ont été retournés à domicile peu après leur arrivée.