Un feu de véhicule se propage a Warwick

WARWICK. Un incendie, qui a débuté par un feu de véhicule, a causé d’importants dommages, lundi, à un immeuble à logements de la rue Gingras à Warwick. Des dommages qui, sommairement, s’élèvent à environ 30 000 $.

Plusieurs appels ont signalé l’incendie à la centrale 9-1-1 vers 15 h 15. L’appel faisait état d’un feu de véhicule avec possibilité de propagation à l’immeuble où, a-t-on dit, une personne pouvait se trouver piégée.

«À notre arrivée, le véhicule flambait devant l’immeuble et les flammes s’étaient propagées au mur et montaient jusqu’au toit de l’appartement. L’appel faisait état d’un locataire pris dans un logement, mais il avait pu évacuer quand nous sommes arrivés», a indiqué Mathieu Grenier, directeur du Service de sécurité incendie.

Une quinzaine de pompiers de la brigade incendie ont répondu à l’appel. Ils ont su maîtriser rapidement l’élément destructeur.

La cause exacte du sinistre n’est pas encore connue. «On sait que le feu tire son origine de la voiture, mais on ne connaît pas encore la cause exacte», a précisé le directeur Grenier au moment où les pompiers poursuivaient leurs vérifications pour s’assurer que l’incendie est bien éteint.