Un cycliste âgé happé par une camionnette

VICTORIAVILLE. Un cycliste âgé de 86 ans a été blessé, lundi après-midi, lorsqu’il a été happé par une camionnette à l’intersection des rues de la Gare et De Bigarré à Victoriaville.

La collision s’est produite vers 13 h 40. Selon des informations entendues sur les lieux, le cycliste aurait omis d’effectuer son arrêt à la traverse pour piétons.

Au moment où le cycliste traversait, la camionnette arrivait. Son conducteur a bien freiné, mais n’a pu éviter l’impact.

L’octogénaire a été projeté sur la chaussée. Les paramédics ont posé les gestes requis avant de conduire l’homme au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

«Au départ, la situation semblait critique. L’homme, un Victoriavillois, a subi des blessures graves à la tête. Mais il serait maintenant hors de danger», a indiqué le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.

La rue De Bigarré est fermée pour quelque temps dans le secteur. «On doit analyser la scène et rencontrer des témoins pour établir les circonstances exactes de la collision», a précisé le sergent Fournier.

Une autre collision entre un véhicule et un cycliste s’est aussi produite presque au même moment.

Cet accident est survenu au coin des rues Piché et Thibodeau. Le cycliste a subi des blessures légères, des saignements au nez et à la bouche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires