Un camion prend feu près de l’autoroute 20

Mauvaise surprise pour un camionneur ontarien, tôt jeudi. Son véhicule a pris feu alors qu’il s’apprêtait à prendre l’autoroute 20 à la hauteur de Sainte-Eulalie.

L’incendie est survenu à la sortie 210 de la bretelle d’accès à l’autoroute 20. Les pompiers de la Régie de Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont reçu l’appel vers 6 h 15.

«De la caserne, nous pouvions apercevoir la colonne de fumée produite par l’incendie», a indiqué Sylvain Beaumier, directeur du Service de sécurité incendie.

À l’arrivée des pompiers, la cabine du camion flambait. Le conducteur, un Ontarien qui se dirigeait vers New York, a pu sortir sans être blessé. «Il a aperçu de la fumée s’échappant du tableau de bord et quelques flammes», a relaté le chef pompier.

Le conducteur du poids a pu s’immobiliser et évacuer. Les pompiers sont arrivés au bon moment. «On a pu éviter la propagation à la remorque de 53 pieds», a précisé le directeur Beaumier.

Les sapeurs n’ont pas mis de temps pour circonscrire l’incendie qui a détruit la cabine. Une douzaine de pompiers ont répondu à l’appel.

Les pertes s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Un problème électrique serait à l’origine de l’incendie. «C’est un problème électrique au niveau du tableau de bord ou du système satellite. Le conducteur a confié qu’il avait éprouvé des problèmes ces derniers temps avec le satellite», a précisé l’officier.