Un bâtiment industriel détruit par les flammes

Un bâtiment industriel détruit par les flammes
Une perte totale! (Photo : www.anouvelle.net)

Un incendie d’origine encore indéterminée a ravagé, mercredi midi, un bâtiment servant d’entrepôt pour l’entreprise Pro-Innov de la rue de la Coopérative dans la Paroisse de Plessisville.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été alertés vers 12 h 10. Une alarme générale a été sonnée dans les casernes 45, 65 et 72. Les sapeurs de la Ville de Plessisville ont aussi été appelés en entraide. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

« Le bâtiment d’une superficie de 1200 pieds carrés abritait des conteneurs. On y retrouvait aussi de la peinture et des réservoirs de propane », a fait savoir le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, tout en rappelant l’importance pour tout un chacun de conserver le propane à l’extérieur de tout bâtiment.

Le bâtiment incendié se trouvait détaché de tout autre édifice. L’incendie ne menaçait aucunement de se propager.

On ignore pour le moment la cause du sinistre. « On sait cependant que le feu a pris naissance dans le secteur des installations électriques qui n’a pas fait l’objet de travaux récents », a indiqué le directeur Boucher.

En une heure, les pompiers ont contrôlé l’incendie. Plus tard, une pelle mécanique a été mise à contribution pour faciliter l’extinction. Le travail des pompiers devrait se poursuivre jusqu’en fin de journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires