Un après-midi occupé pour les pompiers de Kingsey

Les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir, lundi après-midi, pour procéder à l’extinction de deux véhicules, un tracteur à gazon, puis un poids lourd à la suite d’une collision.

La brigade incendie a reçu son premier appel vers 12 h 50 pour un tracteur à gazon en flammes sur la rue Lajeunesse, près de l’école Cascatelle. «C’est en faisant le plein d’essence que le feu a pris naissance», a expliqué Gille Dionne, directeur du Service de sécurité incendie.

Huit pompiers sont intervenus pour circonscrire les flammes. «Même si le tracteur se trouvait non loin de l’école, on ne signale aucun dommage au bâtiment», a indiqué l’officier.

L’homme, qui effectuait le plein, n’a heureusement pas été blessé.

Le tracteur est une perte totale, des pertes évaluées à 8000 $.

Un autre feu

Les pompiers de Kingsey Falls venaient à peine de retrouver leur caserne à la suite de leur intervention qu’un passant les informait, peu après 13 h 30, d’un autre feu de véhicule à la suite d’une collision à l’intersection du boulevard Kingsey et de la route 116.

Un camion semi-remorque, en voulant emprunter le boulevard Kingsey, aurait omis de céder le passage à un véhicule qui n’a pu éviter l’impact avec le poids lourd.

«Le feu s’est alors déclaré dans la partie moteur du camion et les flammes commençaient à se propager à l’intérieur de la cabine», a fait savoir le directeur Gilles Dionne.

Malgré une intervention rapide, la cabine du camion serait une perte totale, selon le chef pompier.

Le conducteur du poids lourd a pu sortir de l’habitacle. Il aurait subi un choc nerveux.

Une personne aurait été blessée dans le véhicule, mais on en ignore la nature.