Trois véhicules impliqués dans une violente collision

Trois véhicules impliqués dans une violente collision
Un impact violent! (Photo : www.lanouvelle.net)

La route 116 à Kingsey Falls, entre les boulevards Marie-Victorin et Kingsey, a été le théâtre d’une violence collision en fin de journée, mercredi.

L’accident, impliquant une voiture, une camionnette et un camion-remorque, s’est produit vers 16 h 40.  « Une voiture a heurté un camion-remorque qui était immobilisé pour faire descendre une pelle mécanique. Après l’impact, l’automobile a dévié de sa voie pour être percutée par une camionnette », a fait savoir le sergent Stéphane Tremblay du Service des relations médias de la Sûreté du Québec. 

Au moment de la collision, le tracteur routier était détaché de la remorque et la pelle venait de quitter la remorque.

Malgré l’impact violent et les dommages considérables à la voiture, la collision n’a causé aucune blessure grave. « La personne dans la voiture a subi des blessures au coude », a précisé le porte-parole de la SQ.

Selon ce qu’on a pu apprendre, il s’agit d’un octogénaire, un homme âgé de 89 ans.

L’accident a mobilisé tous les services d’urgence. Urgence Bois-Francs a dépêché deux ambulances sur place. Outre les policiers de la SQ, les premiers répondants de Kingsey Falls ont été demandés, tout comme les pompiers de l’endroit qui assurait la protection de la scène en cas d’incendie. Les sapeurs de Warwick, eux, ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération. « Nous avons dû ouvrir une porte pour avoir accès à la personne », a expliqué le lieutenant Pier-Antoine Marchand. Il a fallu environ une vingtaine de minutes pour dégager le conducteur.

Les sapeurs de Kingsey Falls ont aussi assuré le périmètre par la suite, prenant la relève des policiers pour dévier la circulation pour les boulevards Kingsey et Marie-Victorin. Vers 18 h 15, on s’apprêtait à rouvrir la route 116 dans le secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel
Marcel
3 mois

Dépassement par l’accotement à 110 km/h , ce matin entre Victo et Princeville.

Le monde sont des dangereux.