Trois arrestations et des centaines de plants de cannabis saisis

Plusieurs centaines de plants de marijuana découverts, quatre armes à feu saisies et trois individus arrêtés, voilà le bilan provisoire d’une intervention de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska sur une propriété du rang 2 à Notre-Dame-de-Ham.

Tout a commencé en après-midi, mercredi, alors que des agents se rendaient sur les lieux pour y cueillir une quarantaine de plants de cannabis sur le terrain.

«Mais sur place, les policiers ont acquis les motifs nécessaires pour obtenir une autorisation judiciaire afin de fouiller les bâtiments de la propriété. Ils ont alors découvert une production de cannabis dans une grange. Une évaluation sommaire fait état de plusieurs centaines de plants de marijuana», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les policiers poursuivaient leur opération en soirée lorsque deux individus se sont pointés en véhicule. Ces deux suspects de 29 ans et 31 ans ont été mis en état d’arrestation. «Un homme de 64 ans, arrivé un peu plus tard, a aussi été arrêté sur place», a précisé la sergente Guindon.

À l’intérieur de la résidence, les agents ont procédé à la saisie de quatre armes à feu.

La scène a été gardée toute la nuit par les policiers. L’intervention se poursuivait, jeudi, avec l’entrée en scène d’un technicien du Service de l’identité judiciaire et le démantèlement de la production de cannabis