Tragique balade au Centre-du-Québec

FAITS DIVERS. Belle journée automnale hier pour faire une balade sur les routes du Centre-du-Québec, mais elle s’est avérée tragique notamment pour une dame de 52 ans. C’est sans compter les nombreux blessés impliqués dans les accidents de la route survenus aux quatre coins de la région.

Ainsi,  sur la route 161 à Victoriaville, en face du commerce Les Serres Lambert, une collision entre une motocyclette et une voiture a coûté la vie à une femme de 52 ans de Trois-Rivières.  Son décès a été constaté au centre hospitalier. Son identité devrait être dévoilée aujourd’hui.

La victime était passagère de la motocyclette conduite par un homme qui a été blessé.  «Un motocycliste et sa passagère circulaient en direction sud lorsqu’une voiture, omettant de céder le passage, leur a coupé le chemin en tournant à gauche dans l’entrée d’un commerce», a indiqué la sergente Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’homme, qui conduisait la motocyclette, a subi des blessures, mais sa vie n’est pas en danger, a indiqué la SQ.

Quant au conducteur de la voiture, il a subi un choc nerveux.

Bang dans la maison!

À Saint-Lucien maintenant, près de Drummondville, un peu avant midi, une violente et spectaculaire collision entre deux véhicules a fait sept blessés sur la route 255 à l’intersection de la rue des Rivières. Selon les informations obtenues, un des conducteurs aurait omis de faire un arrêt obligatoire.

L’une des voitures a terminé sa course contre la façade d’une résidence. L’autre voiture a fait un tonneau avant de s’immobiliser sur le côté du passager sur le terrain de cette même résidence.

Les sept blessés ont été transportés à l’hôpital, dont une femme de 24 ans et son enfant de six ans, un homme de 56 ans, une femme de 59 ans et un bambin de un an. Une femme de 32 ans enceinte de douze semaines se retrouvait aussi à bord d’un véhicule. Devant l’ampleur de la collision, les ambulanciers de Drummondville ont  demandé en renfort leurs collègues de Richmond et Victoriaville.

Toujours selon Christine Coulombe de la SQ, trois adultes ont subi des blessures plus sérieuses, tandis que les autres passagers, dont les enfants, s’en sortent avec des blessures mineures.  Heureusement, on ne craindrait pas pour la vie d’aucune des victimes.

L’accident est survenu dans une zone de 70 km/h. «Les gens roulent toujours trop vite sur cette route. Je suis surpris que ça ne soit pas arrivé chez moi, dans ma galerie», a commenté amèrement un voisin de la résidence où se sont retrouvés les deux véhicules.

Deux collisions au même endroit

Par ailleurs, l’intersection de la route 161 et de la rue de l’Accueil à Chesterville, près de Victoriaville,  a été le théâtre de deux collisions en moins de trois heures.

La collision la plus sérieuse s’est produite vers 13 h 45. «Quatre personnes ont été blessées, des blessures mineures. Elles ont été conduites au centre hospitalier», a indiqué Christine Coulombe.

Plus tôt dans la journée vers 11 h, une première collision était survenu au même endroit impliquant aussi deux véhicules. Dans ce cas, deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.

Enfin, un accident de VTT a fait un blessé léger, en milieu de journée, hier, à Maddington Falls, toujours près de Victoriaville. L’accident s’est produit sur la route 261 Nord.