Tragique accident de VTT à Laurierville
Un accident de VTT, survenu à Laurierville dans la nuit de samedi à dimanche, a coûté la vie à un homme de 23 ans en plus de causer des blessures à un jeune homme de 19 ans.
Tout a commencé vers minuit sur la rue du Boisé à Laurierville. «Un homme (celui âgé de 19 ans) est allé cogner à la porte d’une résidence. Les résidents ont contacté les policiers. L’homme était confus, ne savait pas d’où il venait, ni où il allait», a relaté le sergent Ronald McCinnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les intervenants d’urgence, policiers, pompiers et paramédics ont entrepris des recherches dans un sentier. «Ils ont retrouvé un VTT et une personne gisait au sol, inconsciente. Son décès a été constaté», a indiqué le sergent McCinnis.
Les deux hommes circulaient tous deux sur le véhicule tout terrain. «Ils auraient passé droit à une intersection en «T». Les deux occupants ont alors été éjectés», a précisé le policier.
Le jeune homme de 19 ans, malgré une perte de conscience et sa confusion, a réussi à marcher en pleine noirceur pour réussir à trouver une résidence et à demander de l’aide. Le blessé a été conduit au centre hospitalier. Sa vie ne serait pas en danger. «Quand son état le permettra, les policiers le rencontreront pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident», a signalé le porte-parole de la SQ.
La SQ n’est pas en mesure pour le moment de préciser la distance entre le lieu de l’accident et la résidence.
«On sait qu’il s’agit d’un sentier privé. Mais le propriétaire des lieux donne accès aux gens pour s’y promener», a souligné Ronald McCinnis.