Suspect arrêté à la suite d’une poursuite à moto
Une poursuite, d’une dizaine de minutes, a mobilisé plusieurs policiers peu après 14 h 00, vendredi, à Victoriaville. Tout a commencé quand un patrouilleur a voulu intercepter le motocycliste qui circulait sans casque.
Le fuyard aurait emprunté plusieurs rues dans le secteur des rues Thibault et Pelletier. Il aurait aussi circulé sur la rue Beaudet, filé à travers un champ.
En cours de route, il aurait abandonné un passager qui l’accompagnait. La poursuite s’est retrouvée dans le secteur de la rue Trottier.
En fuyant sur la rue Vidal, le motocycliste, pilotant un motocross rapporté volé, a glissé à l’intersection de la rue Ramsay. «Il a tenté de monter de nouveau sur la moto pour prendre la fuite, mais un léger contact est survenu avec une auto-patrouille», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
Le suspect n’a pas été blessé. «Il s’agit d’un homme de 46 ans, connu des policiers. Il se trouvait en état d’ébriété, mais il a refusé de se soumettre à l’alcootest», a précisé la sergente Guindon.
La motocyclette sur laquelle prenait place le suspect avait été volée en 2014 sur le territoire de la MRC de L’Érable..
Pas moins de huit véhicules de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska se trouvaient sur les lieux.
L’individu a été emmené au poste de police du boulevard Labbé Sud pour y être interrogé. Il pourrait devoir faire face à plusieurs chefs d’accusation.