Stupéfiants : dossier reporté pour l’un des accusés
Arrêté en octobre 2015 lors d’une perquisition policière, John Mastine, 32 ans, de Tingwick, a vu son dossier reporté au 17 février 2017.
Il fait face à des accusations de production et de possession de cannabis en vue de trafic.
Dans cette même affaire, le coaccusé Charles Caron, 35 ans, a écopé, le 11 novembre, de 9 mois d’emprisonnement en réglant ses dossiers.
Il a reconnu sa culpabilité à des accusations de production, possession de cannabis et possession en vue de trafic.
À la suite de trois mois d’enquête, la Sûreté du Québec avait frappé en octobre 2015, menant des perquisitions dans un garage et un chalet de la route Desrosiers à Tingwick.
Les policiers y avaient découvert des stupéfiants et du matériel de production.
Benoît Quirion
Arrêté avec quatre autres individus lors d’une série de perquisitions en décembre 2015 à Warwick, le Warwickois Benoît Quirion, 44 ans, devrait connaître son sort le 19 décembre.
Les parties soumettront une suggestion commune qui comprend une peine de détention.
Son avocat Me Jean-Philippe Anctil a demandé à ce que le dossier soit remis en décembre pour permettre à son client de régler certaines choses avant de purger sa peine.
Quirion fait face à des accusations de possession de résine de cannabis et de méthamphétamine en vue de trafic
Près d’une trentaine de policiers, le 3 décembre 2015, ont effectué des perquisitions dans des logements des rues Notre-Dame, Dollard et Sainte-Jeanne-d’Arc.
En plus d’épingler cinq personnes, les policiers avaient saisi de la méthamphétamine, du haschisch, du cannabis, des cigarettes et de l’argent.