Stupéfiants à Saint-Wenceslas : une femme de 41 ans arrêtée à Victo
Dans une grange du 9e rang de Saint-Wenceslas, au premier plancher se trouvait 49 plants de cannabis (autorisation de culture de Santé Canada).
Puis une trappe de 1m X 1m permettait d’accéder au deuxième étage de la grange. En haut, six salles étaient aménagées pour la production, allant de petites boutures dans de mini-serres à des plants matures, beaucoup mieux installés qu’au premier plancher.
Un total de 102 lampes au sodium 1000 W ont été saisies et 4400 plants de cannabis saisis, en plus de ventilateurs et filtres au charbon (matériel de production). C’était installé comme une usine de production grande capacité.
Un homme de 36 ans a été arrêté sur place. Il a comparu au Palais de justice de Trois-Rivières pour production de stupéfiants. Il pourrait aussi être accusé de vol d’électricité. Une femme de 41 ans a également été arrêtée à Victoriaville. Elle a été libérée sur promesse de comparaître ultérieurement.
Cette intervention du poste de la SQ MRC Nicolet-Yamaska a été rendue possible grâce à des informations reçues du public et une enquête d’un mois et demi.