Stéphane Tanguay : le présumé voleur demeure détenu

Stéphane Tanguay : le présumé voleur demeure détenu
D'autres accusations devraient suivre d'ici le 8 octobre

VICTORIAVILLE.L’individu arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à Victoriaville, et qui pourrait être l’auteur d’une quinzaine de dossiers de vols, a comparu, lundi. Et Stéphane Tanguay demeurera détenu puisque la poursuite, représentée par Me Maxime Laroche, s’est opposée à sa remise en liberté.

Tanguay reviendra en Cour le 8 octobre pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Pour le moment, deux chefs d’accusation de vol de moins de 5000 $ et de bris de conditions ont été déposés contre lui. «Mais de nouvelles accusations devraient être portées d’ici la prochaine audience», a fait savoir le représentant du ministère public.

Tanguay est connu du milieu judiciaire. «Il possède plusieurs antécédents en matière de vol», a confié Me Laroche.

Stéphane Tanguay, qui aura 50 ans en février, a été arrêté en fin de semaine.

Les policiers avaient d’abord remarqué sa présence suspecte lors d’une patrouille régulière au centre-ville de Victoriaville dans la nuit de samedi à dimanche. L’individu marchait, seul, transportant des outils et des chevalets servant aux travaux de construction.

«Les agents ont identifié l’homme tout en prenant en notes les informations à des fins d’enquête. Mais quelques heures plus tard, plusieurs appels de citoyens des rues Arthur, Saint-Philippe et Saint-Henri ont mis la puce à l’oreille des agents», a relaté la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.

Les citoyens en question avaient été la cible, durant la nuit, d’un voleur. «Plusieurs outils avaient été dérobés dans des remises et des véhicules stations», a précisé la policière.

L’échange d’information entre les relèves de travail des patrouilleurs et des démarches d’enquête effectuées par les policiers ont mené à l’obtention d’un mandat de perquisition. «Les policiers ont perquisitionné le domicile de l’homme interpellé plut tôt dans la nuit et de nombreux objets volés ont été retrouvés sur place, principalement des outils», a indiqué la sergente Dumaresq.

Pour le moment, l’arrestation de Tanguay pourrait permettre de résoudre une quinzaine de dossiers de vols.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires