Spectaculaire collision à Saint-Louis-de-Blandford
Plus de peur que de mal, heureusement, dans une spectaculaire collision entre un poids lourd et un véhicule en début de soirée à Saint-Louis-de-Blandford. Sept personnes seraient impliquées. Malgré l’impact violent, les autorités ne signalent aucune blessure majeure.
Vers 18 h 30, un camion-citerne, utilisée pour le transport de lait, mais vide à ce moment, a percuté un véhicule à l’intersection du rang Saint-François et de la route de la Grande-Ligne.
«Le véhicule circulait sur le rang Saint-François en direction Ouest. Le conducteur, ébloui par le soleil, n’aurait pas aperçu l’arrêt à l’intersection de la route de la Grande-Ligne», a indiqué Georges Dumont, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide (Saint-Louis-de-Blandford-Saint-Rosaire).
Le poids lourd a donc heurté de façon latérale le véhicule dans lequelle prenaient place deux adultes et quatre enfants, selon le chef pompier.
La voiture s’est retrouvée sur le côté en bordure de la route.
«Un pompier suivait la voiture. Il a aidé à sortir les occupants qui ne manifestaient aucune blessure apparente», a précisé le directeur Dumont.
La cabine du camion et une partie de la citerne se sont retrouvées profondément dans le fossé. «Le conducteur a été stabilisé, mais il ne semblait pas présenter de blessures non plus», a confié l’officier.
Les paramédics, dépêchés sur les lieux, se sont chargés de toutes les personnes impliquées.
Elles auraient toutes été conduites au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska par mesure préventive pour une évaluation de leur état.
Les pompiers de la Régie Incentraide ont été dépêchés sur les lieux en raison d’un déversement de diesel. «Ce n’est pas un déversement majeur», a fait savoir Georges Dumont.
Les huit pompiers sur place attendaient les directives du ministère des Transports du Québec pour procéder au nettoyage de la chaussée.