Sévère sanction pour le Complexe Sacré-Coeur
La Régie des alcools, des courses et des jeux, dans une décision rendue le 25 octobre, a entériné une suggestion commune et annoncé la suspension, pour 21 jours, des permis de restaurant pour vendre avec autorisation de spectacles sans nudité du Complexe Sacré-Cœur du boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville.
Cette décision des régisseures Louise Vien et Liane Dostie fait suite à une audience tenue à Québec, le 26 septembre, en présence du directeur général du Complexe Sacré-Cœur, Michael Vincent, de son avocat Me Jean-Philippe Anctil et du représentant du contentieux de la Régie, Me Félix Plante.
La Régie devait analyser des allégations portées à sa connaissance, soit d’avoir toléré des boissons alcooliques acquises non conformément au permis et d’atteinte à la tranquillité publique.
Ainsi, le 1er décembre 2014, des policiers de la Sûreté du Québec ont saisi dans l’établissement 24 bouteilles de bière, retrouvées dans le réfrigérateur du sous-sol et dans le réfrigérateur de la salle Bois-Francs, et ne portant pas le timbre ou la mention CSP.
Quant aux faits qui seraient survenus le 24 octobre 2014 au sujet de l’atteinte à la tranquillité publique, ils ne peuvent être révélés en raison d’une ordonnance de non-publication.
À ce sujet, trois individus de la région de Québec font face à des accusations criminelles à caractère sexuel. Ils subiront leur procès devant jury en mars prochain.
Devant la Régie, Michael Vincent, actionnaire et directeur général des Équités Temcap, la titulaire des permis, a admis la véracité des faits allégués.
Les procureurs Me Plante et Anctil ont soumis une proposition conjointe suggérant une suspension de 21 jours pour l’ensemble des permis.
Les régisseures ont conclu qu’entériner la proposition servirait bien les fins de la justice.