Saint-Ferdinand : début d’incendie d’un camion de propane

Saint-Ferdinand : début d’incendie d’un camion de propane
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont été appelés, jeudi matin, pour un feu de véhicule sur la route du Domaine du lac à Saint-Ferdinand.

Les sapeurs ont été alertés vers 8 h 55, un appel concernant un camion transportant du propane. Le début d’incendie se situait au niveau des freins à l’arrière. « Les freins ont surchauffé. Le conducteur a immobilisé le véhicule et vidé le contenu d’un extincteur pour calmer le jeu avant notre arrivée », a indiqué le chef aux opérations Serge Carignan aussi chef de division, opérations et prévention au SSIRÉ.

À l’arrivée des huit pompiers dépêchés sur place, la fumée était toujours bien présente. « Et la chaleur également, a précisé le chef Carignan. Nous avons alors bien refroidi le tout. »

Le camion, doté d’un réservoir d’une capacité de 24 000 litres, en contenait 17 000 litres au moment de l’incident.

Avant de procéder au remorquage du camion, une compagnie spécialisée a été demandée sur les lieux. « Il faudra d’abord que le contenu soit transvidé dans un autre camion », a expliqué l’officier.

Une équipe restreinte de quatre sapeurs demeure sur place pour assurer la sécurité durant toute la durée de l’opération qui pourrait prendre quelques heures.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires