Résidence détruite par les flammes à Saint-Ferdinand

Une résidence pour location a été ravagée par un incendie, dimanche après-midi, sur la route des Chalets à Saint-Ferdinand.

Personne ne se trouvait sur les lieux à ce moment. Ce sont des voisins, en constatant l’incendie, qui ont donné l’alerte vers 15 h 25.

« Un de nos pompiers, qui habite non loin, s’est rapidement dirigé sur les lieux et a constaté l’embrasement généralisé », a indiqué, au www.lanouvelle.net, Martin Milot, chef aux opérations au Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

Au total, quelque 25 pompiers des casernes 13, 45 et 80-85 ont été mobilisés. Durant l’intervention, l’un des sapeurs s’est blessé, une blessure légère. Les paramédics en ont pris charge et l’ont conduit au centre hospitalier.

L’incendie ne présentait aucun risque de propagation, a précisé l’officier, ajoutant qu’une pelle mécanique a été utilisée pour aider les pompiers dans leur travail d’extinction. « On a défait le toit, les murs tiennent toujours, mais il s’agit d’une perte totale », a confié le chef aux opérations.

La cause du sinistre demeure indéterminée pour le moment. Les pompiers, qui ont recueilli des témoignages de voisins, doivent aussi s’entretenir avec le propriétaire et retourner sur place, lundi, pour effectuer le travail de recherche sur les circonstances et la cause de l’incendie.

L’intervention a duré un peu plus de quatre heures. Les derniers pompiers ont quitté les lieux un peu avant 20 h.